Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Cinéma en audiodescription

Audiodescription de films pour personnes aveugles et malvoyantes

Depuis 1999, l'association adapte des films en audiodescription pour les personnes déficientes visuelles. L’audiodescription consiste en l’insertion de commentaires descriptifs sur la bande originale du film. Nous sommes fiers d'être les initiateurs, en Belgique, de ce projet d’accessibilité à l’audiovisuel et restons attentifs au développement en la matière. L’ASBL audiodécrit quelques films par ans pour assurer des projections accessibles au public non et malvoyant.

Forte de ses partenariats, l’ASBL propose des séances de ciné-club et participe à des festivals de renommée internationale tels que le Festival International du Film Francophone à Namur (FIFF), Le Festival du Film de Mons, Le Festival international du film de Flandre à Gand… Ainsi, en plus de rendre le 7e art accessible, des séances tout public rencontrent un objectif de sensibilisation.

De plus, une plateforme « Accessibilité à l’audiovisuel » est pilotée par l’ASBL. Cette plateforme rassemble des membres actifs en la matière et a pour objectif de mutualiser les compétences et expertises de chacun et parler d’une seule voix en faveur du développement de l’accessibilité à l’audiovisuel en fédération Wallonie-Bruxelles.


Consultez notre catalogue de films en audiodescription (.pdf).

 

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2020 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS