Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

4 chiens guides, Pixel, Phoenix, Paco et Quartz, remis à leur maître déficient visuel

Binômes 2018

Ce 22 mars, l’association a célébré, avec fierté et émotion, la remise de 4 chiens guides à leur maître déficient visuel, Daniel, Stéphanie, Bruno et Angelo.

La remise d’un chien guide célèbre l’aboutissement de longs mois de formation pour le chien et pour son maître aveugle ou malvoyant. Il s’agit d’un instant de joie pour toutes les personnes qui participent à ce projet solidaire : membres du personnel de l’association et tout particulièrement les éducatrices en charge de la formation, familles d’accueil, partenaires, bénévoles, donateurs sans qui le chien ne pourrait être remis gracieusement au futur maître…

Sans oublier la personne déficiente visuelle, au cœur des préoccupations de l’association, qui trouvera en son nouveau guide, le gardien de sa sécurité et le compagnon affectueux de chaque moment de sa vie.

Quatre nouveaux binômes sont désormais formés :

Bruno et Paco

Bruno, 70 ans, habite Alost. Il a été contraint d’abandonner son métier de restaurateur car le diabète dont il souffre, l’a rendu presque aveugle. "Les vaisseaux sanguins de mon oeil droit ont éclaté, ce qui a endommagé mon nerf optique". Paco, labrador noir, âgé de bientôt 3 ans est le deuxième chien guide de Bruno. "Il m’apporte le courage de supporter la situation".

Bruno et Paco

Angelo et Quartz

Angelo, malvoyant, a 47 ans et vit à Ath. Il a longtemps travaillé à Bruxelles dans une boulangerie industrielle. Son problème visuel l’a contraint à quitter son emploi. Avec Quartz, il retrouve goût à la vie. "Quartz me procure une sensation de liberté. Je retrouve ma vie sociale. Je peux sortir sans crainte, même dans l’obscurité. Il est tellement adorable ! Mon chien guide manquait à ma vie. Sportif, câlin, agile, il est parfait pour mo".

Angelo et Quartz

 

Stéphanie et Phoenix

Stéphanie, aveugle passionnée par l’Histoire, réside à Ghlin et est âgée de 41 ans. Sa naissance prématurée a provoqué sa cécité. Il y a peu, cette maman d’une fille de 18 ans a fait la connaissance de Phoenix, labrador noir âgé de 3 ans. Une belle histoire commence. "C’est une très belle rencontre, c’est tellement plus sympa de se laisser guider par un chien que par une canne".

Stéphanie et Phoenix

Daniel et Pixel

Daniel, 58 ans et malvoyant, habite Flobecq. Il a longtemps travaillé comme employé commercial. Pixel, jeune femelle labrador de 3 ans l’accompagne depuis quelques mois. "La guidance de Pixel est très agréable" affirme Daniel. Lorsqu’il effectue ses déplacements accompagné de son chien, il peut faire ses courses et aller chercher sa petite-fille à l’école. Pixel est très rigoureuse lorsqu’elle le guide. "Elle fait toujours en sorte de me protéger et n’hésite pas à se mettre en travers de mon chemin si elle me sent en danger".

Daniel et Pixel

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS