Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Antoine Vanhemelryck, le nouveau benjamin de notre service résidentiel pour adultes

Découverte du benjamin de notre service résidentiel pour adultes : Antoine Vanhemelryck. Tout juste âgé de 21 ans, Antoine est le petit nouveau de notre SRA.

Antoine

Arrivé en septembre 2018, ce jeune garçon dynamique s’est rapidement adapté à la « vie ghlinoise ». Originaire de Baudour, il a suivi son cursus scolaire à l’Institut Saint-François d’Assises à Namur. Là-bas, il avait déjà connu la vie en communauté, son intégration au sein de notre service résidentiel s’est donc très bien déroulée.

Si vous vous rendez au SRA, soyez sûrs d’y être accueillis par Antoine. Tout sourire, il aime demander aux visiteurs de manière chaleureuse comment ils vont. De bonne humeur et plein de vie, il apporte de la gaieté au SRA. Il se montre aussi serviable et volontaire : il n’hésite jamais à aider dans les tâches ménagères (courses, vaisselle, etc.).

Antoine retourne régulièrement en famille, notamment pour retrouver ses deux soeurs. Lors de son temps libre, il aime écouter de la musique, jouer sur son ordinateur ou sa console, réaliser des puzzles ou encore dessiner. Il s’occupe parfois d’autres résidents en leur proposant de mettre de la musique Ayant toujours soif d’apprendre, Antoine aime participer aux différentes activités ainsi qu’aux sorties extérieures proposées.

Ce qu’il préfère ? L’atelier rythme, l’activité musique et chansons, les activités sportives et surtout le cyclisme. Ces derniers temps, il soutient Mickaël, résident, dans son entraînement aux 20 km de Bruxelles.

Cette année, Antoine participera à son premier séjour organisé par le SRA. Du 1er au 5 avril, il rejoindra un groupe de 10 résidents à Waismes pour un voyage sur « La gastronomie et les métiers anciens ».


Comment nous aider ?

Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)

Faire un don en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2021 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb