Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Mickael, 30 ans, aveugle, sera au départ des 20 km de Bruxelles !

Mickael et son éducateur en pleine course

Mickael Malla, jeune homme aveugle de 30 ans, courra pour la première fois les 20 km de Bruxelles le 19 mai prochain ! Il réside au sein de notre Service Résidentiel pour Adultes. Motivé, il s’entraîne intensément avec l’aide de son équipe éducative et du club « Je cours pour ma forme » de Quaregnon.

Mickael est hébergé depuis 2012 au sein de notre Service Résidentiel pour Adultes (SRA) « Princesse Paola » qui accueille des personnes déficientes visuelles atteintes de troubles associés qui ne leur permettent pas de vivre de manière autonome.

Originaire de la région de Charleroi, Mickael est l’un des résidents les plus sportifs. Le sport lui permet de se surpasser. « J’aime la vitesse, la course est ma passion. Je pratique aussi la natation et utilise les machines de la salle de sport du SRA ». Pour la première fois, Mickael tentera de passer la ligne d’arrivée de la mythique course bruxelloise.

Grâce à la collaboration avec le club de joggeurs « Je cours pour ma forme » de Quaregnon, Mickael apprend à tenir le rythme d’une course. De mars à mai, il suit un calendrier intensif d’entrainements : « Je cours 3 fois par semaine avec les joggeurs du club. Ils m’encouragent et courront les 20 km avec moi en relais » explique Mickael. En parallèle, il s’entraîne avec ses éducateurs qui le soutiennent profondément dans la concrétisation de ce défi de taille.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS