Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Retour sur la 40e édition des 20 km de Bruxelles

Le groupe de coureurs et organisateurs des ADA

Le 19 mai passé, se déroulait la course la plus attendue de l’année : les 20 km de Bruxelles.


L’Œuvre Fédérale Les Amis des Aveugles y était en force comme chaque année, 142 coureurs ont pris le départ avec nous dont Florentin, Thomas et Mickael, tous les 3 déficients visuels.


Nous vous parlions en avril de Mickael Malla, jeune homme aveugle de 30 ans, résidant au sein de notre Service Résidentiel pour Adultes et qui prenait le départ des 20 km de Bruxelles pour la première fois cette année. Mickael a relevé son défit en bouclant la course en 2 h 34. Grâce à la collaboration avec le club de joggeurs «  je cours pour ma forme » de Quaregnon ainsi que le soutien de ses éducateurs, challenge réussi pour lui. Ce qu’il a préféré ? L’ambiance générale ! Sa course s’est terminée par un beau moment d’émotion : non seulement sa compagne Patricia l’attendait à l’arrivée mais il a aussi eu le privilège de rencontrer sa Majesté, le Roi Philippe. Mickael nous a confié sa volonté de vouloir continuer à courir et à retenter l’expérience l’année prochaine.

Mickael et sa compagne, Patricia Mickael qui sert la main au roi Philippe


Pour Thomas, notre collègue responsable de l’accueil, également déficient visuel, cette édition fut sa 6e participation mais c’est la première fois qu’il courait en duo. Ils ont commencé à s’entraîner, avec son amie Aurore muni d’un élastique, il y a un an. Ce qui leur a permis de peaufiner la coordination des mouvements ainsi que le signalement (gauche, droite, bordure montante ou descendante) pour le grand jour.

« Cette course était un grand évènement pour moi car j’ai trouvé excitant de courir sur les grands axes routiers bruxellois qui traversaient des zones cultes de la région (place des Palais, palais de Justice, avenue Louise, bois de la Cambre).
J’ai également trouvé très plaisant d’être supporté et félicité par le public qui se trouvait sur le bord des routes. J’avais l’impression d’être une star ! ».

Thomas et Aurore ont terminé leur course en 1 h 55, félicitations à eux.

Aurore et Thomas


Nous tenons également à féliciter Stijn Kayenbergh faisant partie de notre équipe et qui finit 35e au classement général ainsi qu’un de nos bénéficiaires : Florentin Radulescu qui finit sa course en 1 h 47.


Encore un tout grand bravo à nos coureurs et à tous les participants ! Nous remercions également les équipes de Candriam et de BNP, au club JCPMF de Quaregnon et à la COCOF.


Rappelons que les fonds récoltés par la team des Amis des Aveugles serviront pour le projet enfants de l’association et notamment pour le financement du stage organisé à Pâques.

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS