Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Une première pour un Doudou exceptionnel !

Affiche de la Ducasse de Mons 2019

Ce dimanche 16 juin 2019, se déroulait l’incontournable combat du Lumeçon ! Une fois de plus, le dragon fut terrassé par Saint-Georges.

Mais pour la première fois, 25 personnes déficientes visuelles ont pu profiter du combat en audiodescription.
À en croire nos bénéficiaires, cette première fut une grande réussite. Plongés au cœur de l’ambiance (dans la rue Neuve, non loin du BAM), tout le monde, casque sur les oreilles a pu écouter les commentaires de l’audiodescripteur, Johan Ximenes. Johan, Montois caillaux, a commenté avec passion chaque coup de queue du dragon, chaque bris de lance ou coup de feu de Saint-Georges comme s’il était à la corde !
Notre collègue Arnaud, déficient visuel et présent ce jour là, nous explique : « La manière de s’exprimer de Johan, son engouement et sa connaissance du folklore ont réussi à susciter une réelle émotion et à pouvoir faire vivre intensément le combat. Moi qui quitte habituellement Mons dès le début de la Ducasse, fut ravi de vivre ce « 1er Doudou ». » Le défi est magnifiquement relevé !
Belinda, une bénéficiaire de l’ASBL, nous a également relaté son expérience. « J’ai été enchantée de pouvoir être au plus près de la foule et de la ferveur. Mon meilleur moment ? A la fin du combat, quand le dragon a été tué, l’audiodescripteur a réussi à faire passer une telle émotion… J’en ai eu des frissons ! »

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS