Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Un stage photo hors du commun…

Stage photo

Notre service loisirs en collaboration avec Marie-Jeanne Vanaise, guide au Musée de la photographie de Charleroi, a réalisé une première en organisant un stage photos pour personnes déficientes visuelles.
Le projet « Blind Photo » est né, d’une part, à la suite d’une visite d’un groupe de personnes déficientes visuelles de l’exposition photo « Emosong » où Giancarlo Roméo mettait en scène des personnes porteuses de handicap écoutant de la musique et, d’autre part, à une réflexion datant de plusieurs années déjà. Ce projet propose aux déficients visuels un programme de trois séances théoriques suivies de trois séances de mise en pratique pour (re)découvrir l’univers de la photographie.


Les séances théoriques ont permis aux participants de s’initier et d’appréhender le matériel mais aussi d’aborder les aspects techniques de la photographie comme par exemple la différence entre le numérique et l’argentique ou tout simplement comment prendre une photo.


La semaine dernière, s’est déroulée la première session pratique au cours de laquelle les participants ont appris à cadrer leur photo. Ceux-ci sont enchantés de l’expérience et n’attendent qu’une chose… la prochaine session pratique.

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS