Une dizaine de personnes comprenant membres du personnel et stagiaires ont bénéficié d’une sensibilisation à la déficience visuelle. Deux jours organisés par le service d’accompagnement spécifique pour personnes aveugles et malvoyantes.
-Apprentissage théorique des termes employés spécifiquement dans le domaine visuel ;
-Invitation à s’enrôler dans la peau d’un non voyant au moyen de quelques saynètes pour ressentir les difficultés quotidiennes d’un déficient visuel ;
-Expérience du parcours dans le noir ;
-Mise en pratique avec un chien guide néerlandophone, Léon ;
-Enseignement des techniques de guidage ;
-Découverte du matériel spécifiquement adapté.
« Une formation très riche grâce notamment à la rencontre d’Alain Eyckerman, psychologue non voyant de l’association, qui nous a fait part de son expérience » explique Florence Tack, stagiaire au département communication externe.
Une sensibilisation qui aura permis au personnel non seulement d’approfondir sa connaissance sur le handicap visuel mais également de se rencontrer sous un autre jour.
![]() |
![]() |
![]() |
Comment nous aider ?
Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.
Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)
Faire un don en ligne en cliquant sur :