Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

« Vas-y » au Bois des Rêves à Ottignies

Ce mercredi 22 mai était inauguré le nouveau parcours accessible par tous du domaine provincial de la Province du Brabant wallon. Composées de matériaux écologiques et durables, agréables à toucher et à écouter, 16 stations racontent les lieux, la faune et la flore. Ce projet original, didactique et récréatif a été développé par Cap Patrimoine, avec la collaboration des Amis des Aveugles et Malvoyants pour permettre aux visiteurs déficients visuels d’embrasser ce patrimoine de verdure, lieu tout à fait magique fait de féerie. Bel exemple de culture partagée !

Lors de la promenade inaugurale, Alain Eyckerman, psychologue aveugle et conseiller en matière d’adaptation culturelle, se remémore les débuts de la collaboration avec Cap Patrimoine. C’était lors d’une visite adaptée du Château de Beloeil où un enfant aveugle avait souhaité toucher la Princesse Madame De Ligne qui accueillait les visiteurs. Quelle ne fut pas sa déception quand il comprit que celle-ci portait un jean et non la belle et longue robe de princesse qu’on lui avait tant vantée dans les contes.. de fée.


domaine provincial de la Province du Brabant wallon accessible aux personnes déficientes visuelles


Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS