Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Le défi de Salvatore : être le premier non-voyant à courir le marathon « Foulées de la soie » en Inde !

Salvatore Notarrigo et Jean-François vont courir Les foulées de la soie
Un défi incroyable attend Salvatore Notarrigo, patient non-voyant de notre centre de réadaptation, qui prendra le départ le 23 septembre au marathon des « Foulées de la soie » en Inde jusqu’au 5 octobre, accompagné de son guide voyant Jean-François Lenvain, célèbre « raider ».
Tous les deux membres du club « Tous à bord » qui fête ses 10 ans et qui a pour but de rassembler valides et moins valides dans le sport, Salvatore et Jean-François s’en iront pour une course de l’extrême en sept étapes-marathon. Ils découvriront les splendeurs de l’Inde du nord jusqu’au Taj Mahal !

Salvatore est le premier non-voyant à y participer. « Lorsque Jef m’a parlé de ce projet, j’ai d’abord cru que c’était une blague », raconte le sportif. "C’est magique pour moi. Mais je sais aussi que ça va être très difficile. La longueur des étapes, la chaleur du désert, les terrains accidentés… de nombreux facteurs qui vont m’obliger à me surpasser comme jamais ! ». Jean-François, habitué aux courses dans des conditions souvent extrêmes, compte sur son équipier pour relever ce challenge. «Avec Salva, je vais partir à la rencontre d’autres limites de moi-même ! Former un tandem pendant deux semaines ne sera sûrement pas simple à vivre au quotidien, mais Salva va me guider dans mes peurs… Avec nos équipiers français, nous serons ses yeux, mais avec son expérience de la vie, il sera pourtant un fantastique capitaine de route ! ».

Nous les encourageons !



Aidez-nous à poursuivre nos activités en faveur des personnes aveugles et malvoyantes qui souffrent plus intensément de l'isolement en effectuant un don ou en lançant votre propre action sur notre plate-forme de dons en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder.

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2020 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb