Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Philippe Courard sans les yeux le temps d'une visite adaptée

Philippe Courard, Secrétaire d’État aux personnes handicapées, bandeau sur les yeux
Philippe Courard, Secrétaire d’État aux personnes handicapées, bandeau sur les yeux.

Mardi 3 décembre, bandeau sur les yeux et canne à la main, Philippe Courard, Secrétaire d’État aux personnes handicapées, a accompagné un groupe de visiteurs déficients visuels pour une visite adaptée des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles.

Le groupe des Amis des Aveugles et Malvoyants était guidé par l’équipe Educateam qui propose des visites sur mesure pour des publics qui pour diverses raisons n’approchent pas ou peu les beaux-arts. Pour l’occasion, notre guide avait sélectionné quelques œuvres en lien avec les centres d’intérêt ou la formation professionnelle des visiteurs.

Exceptionnellement, nous avons pu toucher deux sculptures contemporaines et revisiter, à l’aide de supports tactiles et audios, quelques chefs d’œuvre des primitifs flamands.

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS