Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Philippe Courard sans les yeux le temps d'une visite adaptée

Philippe Courard, Secrétaire d’État aux personnes handicapées, bandeau sur les yeux
Philippe Courard, Secrétaire d’État aux personnes handicapées, bandeau sur les yeux.

Mardi 3 décembre, bandeau sur les yeux et canne à la main, Philippe Courard, Secrétaire d’État aux personnes handicapées, a accompagné un groupe de visiteurs déficients visuels pour une visite adaptée des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, à Bruxelles.

Le groupe des Amis des Aveugles et Malvoyants était guidé par l’équipe Educateam qui propose des visites sur mesure pour des publics qui pour diverses raisons n’approchent pas ou peu les beaux-arts. Pour l’occasion, notre guide avait sélectionné quelques œuvres en lien avec les centres d’intérêt ou la formation professionnelle des visiteurs.

Exceptionnellement, nous avons pu toucher deux sculptures contemporaines et revisiter, à l’aide de supports tactiles et audios, quelques chefs d’œuvre des primitifs flamands.


Comment nous aider ?

Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)

Faire un don en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2022 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb