Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Journée de la femme : portrait

Belinda, aveugle de naissance En cette journée de la femme célébrée chaque année le 08 mars, il nous semblait important de dresser le portrait d’une d’entre elles. Notre choix s’est porté sur Belinda, 43 ans, aveugle de naissance et bénéficiaire d’un chien guide.

Femme et mère dévouée, Belinda s’est investie dans l’éducation de ses deux enfants, Elisa et Romain, devenus grands aujourd’hui. Continuant à assurer pleinement les tâches quotidiennes, elle consacre maintenant plus de temps à ses centres d’intérêt.

Le tandem et la marche pour rester en forme et garder la ligne parce que la Jemappienne est gourmande ! « Mon compagnon est cuisinier de formation, je suis gâtée de pâtisseries, lasagnes et pizzas maison. Il faut bien dépenser toutes les calories » explique-t-elle. 

Belinda est dingue de science-fiction : « Je lis deux romans par semaine, c’est une passion ».  Elle aime aussi le théâtre. Initiée dans la cadre scolaire, elle fréquente désormais l’atelier théâtre mis en place par l’association tout comme des ateliers créatifs, cuisine et sorties culturelles...

Kazan, son chien guide depuis 8 mois, l’accompagne dans ses diverses activités : « J’ai confiance en mon chien, je sors sereinement et n’ai plus peur ! Pour y arriver, j’ai fait un long travail  avec l’instructrice en locomotion pour me représenter mentalement les parcours. Avant c’était facile, mes enfants et mon compagnon m’aidaient mais maintenant c’est un aboutissement d’être autonome ! Tous mes efforts valaient la peine ! J’en suis heureuse ! ».

Curieuse de tout Belinda entreprendra prochainement une initiation à l’informatique avec l’ergothérapeute, « Je veux pouvoir envoyer des mails, surfer sur des sites intéressants et construire un dialogue avec mes enfants à ce sujet », clôture-t-elle.


Comment nous aider ?

Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)

Faire un don en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2022 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb