Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Mémorandum à l’attention des partis politiques à l’occasion des élections 2014

 Logo CAWaB Fédérant 21 associations dont Les Amis des Aveugles et Malvoyants, le Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles (CAWaB) attire l’attention des partis politiques sur le fait que toute politique d’inclusion des personnes handicapées, à mobilité réduite ou vieillissantes, ne peut se faire sans mettre en œuvre le premier maillon permettant l’autonomie de tous : l’accessibilité.

Les revendications du collectif sont guidées par la demande de l'application stricte et progressive de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées ratifiée par la Belgique en juillet 2009.

Chaque président de parti a reçu le mémorandum et a été sollicité pour une rencontre afin que le plan d’action qui en découle soit présenté.

Par ailleurs, La Vice-Première Ministre, Ministre de l’Intérieur et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, et le Secrétaire d'Etat en charge des Personnes handicapées, Philippe Courard, ont, en prévision du scrutin, envoyé aux partis politiques des recommandations pratiques concernant l’accessibilité des personnes handicapées à l’information et à la communication électorale. Objectif : que chaque électeur puisse participer activement et de façon éclairée au processus démocratique des élections.

Mémorandum du CAWaB


Comment nous aider ?

Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)

Faire un don en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2022 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb