Pour la deuxième fois, notre
service résidentiel pour adultes (SRA) a organisé deux journées d’échange avec le Centre d’Éducation et de Formation en Alternance (CEFA) d’Ath. Cet échange s’inscrit dans un projet global sur la citoyenneté où les notions de partage, d’entraide et de solidarité sont abordées.
Résidents et élèves ont participé aux nombreuses activités
Début avril, notre SRA et ses résidents ont accueilli neuf élèves et des représentants du corps professoral du CEFA pour une journée de sensibilisation à la déficience visuelle.
Au programme :
- visite de notre centre de chiens guides avec parcours individuels ;
- expérimentation du parcours dans le noir avec la participation de Willy Mercier, consultant aveugle ;
- participation aux ateliers préparés par l’équipe éducative du SRA : atelier culinaire, quiz musical, atelier sports adaptés où chacun a pu s’initier au tandem, torbal, cécifoot, pétanque et tir à l’arc.
La deuxième journée d’échange s’est déroulée à Ath où quinze résidents ont participé à un déjeuner de sensibilisation au commerce équitable (Oxfam) et pris part à une marche de 7 KM au profit du Télévie. Les résidents ont eu le plaisir de rencontrer un jeune champion de Belgique de judo dans la catégorie des moins de 20 ans, élève au CEFA, qui les a initié à la pratique du judo.
S'investir pour le Télévie
Les résidents ont aussi vendu les produits Télévie au sein de l’association. La récolte de la vente et la participation à la marche nous ont permis d’offrir un chèque lors de la soirée de clôture du Télévie.
Un beau projet et une belle réussite !