Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Nos bénéficiaires en voyage à Marrakech

Chaque année, notre service social organise deux voyages : l'un à la côte belge et l'autre à l'étranger. Depuis le 10 mai, une vingtaine de bénéficiaires aveugles ou malvoyants accompagnés d'assistants sociaux sont dans la charmante ville de Marrakech où ils profitent du beau soleil et des activités organisées.

Brigitte et Jérémy, nos deux assistants sociaux accompagnateurs du groupe, nous font profiter des dernières nouvelles du séjour !

Journal de bord du voyage

Départ : un moment d’évasion au  Maroc, nos bénéficiaires vont profiter du soleil

Le bruit des avions, des valises à roulettes, des annonces diverses… Vous l’aurez compris, pas besoin d’images pour comprendre que nous sommes à l’aéroport. Une dizaine de personnes déficientes visuelles s’apprêtent à vivre une magnifique aventure, des vacances à Marrakech. Les cannes blanches ont un balayage décidé, le sourire aux lèvres, on se prépare à monter dans l’avion ! Tous, accompagnés de leur guide individuel, prennent place. Au total, nous sommes 23, accompagnateurs compris.


Environ 3h30 plus tard, après l’atterrissage, le soleil marocain réchauffe, les vacances sont enfin là. En fonction de leurs envies, ils s’apprêtent à vivre une semaine axée détente ou placée sous le signe de l’aventure. Découverte ou bien-être, tous leurs sens vont s’éveiller pour une semaine inoubliable.

Les agréables odeurs du Maroc, la chaleur de Marrakech, le rafraîchissement à la piscine, les saveurs locales, l’ambiance du club…  Alors que le soir s’annonce, une bonne nuit de repos fera le plus grand bien, nos vacanciers seront ainsi en pleine forme pour la suite du voyage. Les tracas au placard, place aux vacances.

Voyage social à Marrakech organisé pour les personnes aveugles ou malvoyantes Voyage social à Marrakech organisé pour les personnes aveugles ou malvoyantes Voyage social à Marrakech organisé pour les personnes aveugles ou malvoyantes
Premier réveil à Marrakech

Premier réveil à Marrakech, les visages sont détendus. Dans la bonne humeur, le premier déjeuner s’annonce. Après une réunion d’information vers 9h30,  la plupart se sont dirigés vers la piscine.


Vers  14h15, première excursion de la semaine, un tour de la ville de Marrakech, une vingtaine de personnes participe. Au rendez-vous : visite du palais de la bahia, des tombeaux saâdiens,  passage par les célèbres « souks » et pour terminer la place Jemaa-el-Fna en début de soirée (charmeurs de serpents...).


Après le retour à l’hôtel, un bon repas en all-in. Parmi le vaste choix, le célèbre couscous marocain. Ensuite, certains se dirigent doucement vers les chambres, et d’autres continuent la soirée : animation danse suivie d’un spectacle au théâtre du club.

Voyage social Maroc Voyage social à Marrakech pour les personnes aveugles ou malvoyantes Voyage social au Maroc


Comment nous aider ?

Sans votre générosité, nous ne pourrions organiser et développer une offre de services adaptés aux personnes déficientes visuelles. Petite ou grande, ponctuelle ou régulière, votre aide est précieuse. Nous vous en sommes reconnaissants.

Faire un don sur notre compte bancaire : BE49 001700000071 (BIC : GEBABEBB)

Faire un don en ligne en cliquant sur :

FAIRE UN DON

International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2022 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb