Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Enfants déficients visuels en stage à Spa

Enfants déficients visuels en stage

Cette année encore, l’équipe pluridisciplinaire du centre de réadaptation a emmené, en stage, pendant les vacances de printemps des enfants déficients visuels ! Pendant trois jours, dans une maison de vacances à Spa, 9 enfants malvoyants entre 6 et 12 ans travailleront différents aspects thérapeutiques dans un cadre ludique.

Du 5 au 7 avril, les enfants malvoyants accompagnés par les thérapeutes se sont rendus à Spa. Un programme d’activités variées a été spécialement conçu pour aborder les objectifs thérapeutiques des enfants tout en s’amusant ! Ils se sont, par exemple, rendus au musée de la Vie Wallonne de Liège pour une activité autour du jouet et à Plopsa Coo. Une soirée spéciale pizza devant un film en audiodescription leur a aussi été reservée.

Ce stage a pour but d’aider les enfants dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et d’observer leurs interactions sociales. Pendant les activités, ils travailleront l’orientation et l’organisation spatiale, les sens compensatoires, la motricité fine, l’exploration visuelle, etc.

 

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS