Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Les Amis des Aveugles et les Grands Prés de Mons s’associent pour les personnes déficientes visuelles

Les Amis des Aveugles aux Grands Prés de Mons

L’une des volontés des Amis des Aveugles est de sensibiliser le public à la déficience visuelle et ainsi de permettre à toute personne de prendre conscience de la réalité du handicap visuel.

Des activités de sensibilisation

Avez-vous déjà imaginé quelles sont les difficultés que rencontrent les personnes déficientes visuelles lorsqu’il s’agit d’effectuer des achats ?

C’est pour sensibiliser à cette problématique que, du 8 au 13 janvier 2018, l’asbl proposera des activités de sensibilisation ludiques et éducatives aux clients des Grands Prés : pétanque adaptée, activités sous lunettes de simulation… Ces activités auront pour but de démystifier le handicap visuel et seront adaptées à tous les âges. En effet, l’asbl a souhaité faire la part belle aux enfants qui pourront s’essayer à toutes sortes de jeux… les yeux bandés.

Un stand d’informations générales sur les services de l’asbl sera également mis en place. Il permettra au public d’en savoir davantage sur l’association et de découvrir l’éventail de ses activités et des métiers qu’elle abrite. Mais surtout, n’oublions pas la star de la semaine : le chien guide !

Le magasin Carrefour formé à l'accueil des personnes aveugles ou malvoyantes

«  Au-delà de notre action de sensibilisation, nous souhaitons mettre en avant l’éventail des possibles que nous développons pour les personnes déficientes visuelles. Ainsi, nous avons par ailleurs formé le personnel du magasin Carrefour des Grands Prés pour leur permettre de prendre en charge les personnes aveugles ou malvoyantes qui se présentent. Ils peuvent ainsi prendre en charge les personnes déficientes visuelles et les aider à faire leurs courses » explique Nathalie Carpentier, directrice communication & marketing de l’asbl. C’est également dans cette optique que l’association et le complexe commercial des Grands Prés s’associent durant une semaine.

Visionnez le reportage de TéléMB sur la difficulté pour un malvoyant d'effectuer ses courses.

Aidez-nous à poursuivre nos activités en faveur des personnes aveugles et malvoyantes qui souffrent plus intensément de l'isolement en effectuant un don ou en lançant votre propre action sur notre plate-forme de dons en ligne. Cliquez sur le lien ci-dessous pour y accéder.

FAIRE UN DON




International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2020 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS