Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Insolite : le périple de Sissi !

Sissi devant un avion Ryanair

Dans le cadre de tests afin de répondre aux besoins de son futur binôme, Sissi accompagnée de Céline, son éducatrice, sont parties pour un petit périple ‘so british’ en ce début de mois de juillet.

 

Au programme ? Départ de Charleroi direction Manchester avec la compagnie Ryanair qui - il est important de souligner - a été très compréhensive sur la démarche et d’une grande aide durant tout le voyage.
Arrivée à Manchester, Sissi et Céline ont repris le train jusque Londres St Pancras où elles ont embarqué à bord de l’Eurostar afin de rentrer en Belgique.
Que ce soit dans l’avion comme dans l’Eurostar, les contrôles se sont tous bien passés en compagnie de Sissi et le personnel très attentif et bienveillant.


Insolite ? Certainement mais surtout une magnifique expérience pour l’une comme pour l’autre ! Expérience également pour de nombreux compagnons de voyage rencontrés en chemin. Céline nous a d’ailleurs confié qu’un Monsieur faisant partie du vol et s’étant déplacé exprès afin de laisser plus de place pour le binôme, lui a exprimé « qu’il était enchanté de les rencontrer et que cette expérience lui avait littéralement changé sa journée ».

Céline nous a également dit que « tout le monde était enchanté de voir Sissi, qu’on lui posait beaucoup de question sur son travail d’éducatrice et que chacun voulait retourner avec une photo ».  


Monsieur Henris, assis à côté de Céline et de Sissi dans l’avion, s’est également empressé d’envoyer un message très positif à l’association peu après l’atterrissage : « Je viens d'arriver à Manchester et j’ai eu la grande joie d'être le voisin de cabine de Sissi et sa formatrice. Je voulais vous dire tout mon respect pour votre travail et le professionnalisme de vos formateurs/trices. J'ai vraiment passé un vol exceptionnel que je ne vivrai sans doute qu'une fois. Encore bravo à votre équipe ».

Une belle aventure qui a permis à Sissi de passer les tests prévus avec succès et de pouvoir bientôt entamer sa nouvelle vie de chien guide.

Sissi à l'aéroportSissi à la gareSissi devant l'Eurostar

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS