Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

La dégénérescence maculaire liée à l’âge expliquée dans un film d’animation

Comprendre la DMLA et les possibilités d’accompagnement grâce à un petit film d’animation réalisé par Les Amis des Aveugles.


La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie de la rétine qui touche de plus en plus de personnes à partir de 65 ans.

Cette maladie provoque une perte de vision centrale et peut avoir comme conséquence la cécité. Peu ou mal connue du grand public, elle est, dans certains cas, dépistée tardivement.

C’est pourquoi nous avons souhaité créer une vidéo de sensibilisation sur le sujet.

Découvrez via ce film d’animation de 1 minute 20, les conséquences fonctionnelles de la DMLA, de son impact sur la qualité de vie et des possibilités d’accompagnement thérapeutique.

Grâce à ce film, nous espérons également ensibiliser aussi bien les professionnels que le grand public sur la maladie. Toute personne atteinte pourra mieux en reconnaître les symptômes et ainsi consulter plus rapidement. Elle sera également informée des structures de prise en charge adaptées qui interviennent de manière complémentaire au corps médical.

 

 

 

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS