Photos - Les amis des aveugles et malvoyants
Enregistrer en PDF L'Œuvre fédérale les Amis des Aveugles et Malvoyants sur Facebook

Voyage Voyage

Albert dans un kayak

 

Qui dit été, dit soleil et départ en vacances ! Petit focus sur les vacances de certains résidents du Service Résidentiel pour Adultes mais aussi sur le magnifique voyage à Malte d’un groupe de bénéficiaires organisé par le service social.


A côté des nombreux séjours organisés par le Service Résidentiel pour Adultes, certains des résidents partent en vacances indépendamment, que ce soit grâce à leur famille, leurs amis, leur mutuelle ou d’autres organismes spécialisés. Ces échappées belles répondent aux attentes de notre service : que les résidents découvrent le monde qui les entoure. Très souvent, l’assistante sociale et l’éducateur référent apportent leur aide pour assurer la bonne marche de ces départs, principalement au niveau de l’organisation, de la recherche, des réservations et de la logistique.


Voici un petit aperçu des destinations de quelques résidents cette année :


Martine a ouvert le bal fin mai avec une petite escapade de 10 jours en Italie, à Misano, petite ville située sur la côte Adriatique, proche de Rimini dans la région Émilie-Romagne. Ce voyage découle d’une initiative de l’asbl « Alteo Hainaut Oriental ».


Début juin, Albert a pris la direction de Malaga, en Espagne. Résident au SRA depuis des dizaines d’années, Albert a toujours été un adepte des séjours organisés. Il part une à deux fois par an et nous sommes toujours ravis de le voir revenir des souvenirs plein la tête mais surtout muni d’un nouvel aimant pour agrémenter sa collection.


Thomas, après un récent séjour à Biarritz avec ses parents, partira dans le Périgord avec sa mutualité. Ces séjours lui permettent de voir ses amis et de participer également à bon nombre d’activités. Au même titre qu’Albert, c’est l’un de nos « globe-trotters » ! Il a quelques beaux voyages à son actif.


Mi-juin, Alain s’est envolé pour la station balnéaire d’Albena en Bulgarie, le long de la mer Noire : chaleur, bien-être et repos au programme !


Patricia prendra la direction de Saint-Donat-sur-l’Herbasse en septembre pour découvrir une partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département du Puy-de-Dôme.


A la rentrée aussi, Rosina profitera d’une semaine au soleil à La Grande Motte, ville très tendance située dans le département de l’Hérault en région Occitanie.


Enfin, Calogero profitera du soleil sicilien jusque mi-octobre et de la magnifique ville d’Agrigento, perchée en haut d’une colline, sur la côte sud-ouest de l’île. Elle est connue pour les ruines de l’ancienne ville d’Akragas et pour la vallée des Temples, un vaste site archéologique comprenant des temples grecs bien préservés.  

Au niveau du service social, Edith et Tamara, deux de nos assistantes sociales sont parties à la conquête de Malte avec 23 bénéficiaires de notre asbl, 10 néerlandophones et 13 francophones. Du 25 mai au 3 juin, le groupe a pu profiter des bienfaits du sud !
Au programme : Visite de la Valette, Rabat, Mdina, excursions en bateau, soirées folkloriques. Ce que le groupe a préféré ? Les danses folkloriques et les chants typiques. De bons moments partagés par tous !

Photo voiture typique MalteBateau avec bénéficaires dedansphoto de groupe

Soutenez notre action

JE FAIS UN DON

Soutenez notre offre intégrée de services en faveur des personnes aveugles et malvoyantes en donnant sur notre compte
BE 49 0017 0000 0071 (BIC : GEBABEBB) :



International Guide Dog Federation
Politique de confidentialité | Copyright | Mentions légales | Copyright © Les Amis des Aveugles 2019 | Réalisé par Comase info avec CodeWeb

Nous utilisons des cookies sur notre site pour améliorer votre navigation, personnaliser les contenus et mesurer notre audience. Vous pouvez poursuivre votre navigation si vous êtes d'accord avec cela.

J'ACCEPTE  EN SAVOIR PLUS